lecteur DVD disparu
sophie1706
2005-12-27 15:01:02 UTC
Bonjour, je viens de constater, mais je suppose que le problème existe depuis
un bon moment, que mon lecteur DVD ne fontionne plus. Lorsque je mets un DVD
dedans, il ne se passe absolument rien. Et quand je clique sur l'icone du
DVD, il me demande de mettre un DVD. De quoi cela provient-il ? Merci à ceux
qui pourront m'éclairer. Je suis sous Windows XP Familial
Le Claude
2005-12-27 15:22:50 UTC
Salut,

Pour tester tu n'as qu'une chose à faire tu vas dans le
Gestionnaire de Périphériques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu repères le lecteur
de DVD et tu cliques dessus ==> [Propriétés] ==> onglet [Pilote]
bouton [Mettre à jour]. Si Windows te réponds que tu ne peux pas
avoir de meilleur configuration ==> bouton [Supprimer] et tu
relances l'ordinateur, tu vas avoir une infobulle qui va te dire
Windows a détecté un nouveau matériel et là tu n'as que 2
possibilités soit ton lecteur repart soit il ne repart pas et dans
ce cas c'est le remplacement du Lecteur...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
sophie1706
Le Claude
2005-12-27 19:12:26 UTC
Re

Je pense m'exprimer correctement en Français "tu vas dans le
gestionnaire en tapant .... dans la ligne exécuter ...." signifie
que tu vas te retrouver dans le gestionnaire parce que tu as
tapé....donc quand tu es dans le Gestionnaire, tu n'as plus rien à
écrire.
Lis bien mon texte au lieu des faire des Pff de dédain et de
parler anglais en conclusion. Je veux bien t'aider, mais faut
ouvrir la comprenette-:))).
Post by Le Claude
[...]
dans
?
jonquiers
2011-10-12 12:10:25 UTC
Post by Le Claude
[...]
"sophie1706" a
écrit dans
Post by sophie1706
[...]
Bonjour,

Merci pour votre aide. Windows XP, Dell 8400, changement de pile, disparitio
du lecteur D. Dans la gestion de périphériques le lecteur D est nulle part
Comment récupérer le lecteur D ?
Mille mercis !

Jonquiers